Si vous avez souvent rêvé d’avoir un chat avec un pelage bouclé, alors le La Perm est fait pour vous. C’est l’une des rares races de chat à avoir un pelage élastique et bouclé.
On pense que les premiers chatons de La Perm sont nés en 1982 dans l’Oregon. Les propriétaires des chatons, bien que surpris et satisfaits de l’apparence inhabituelle de leurs chats, n’ont pas réalisé pendant plusieurs années à quel point leurs chats étaient remarquablement différents. En fait, certains des premiers La Perm sont nés sans poils.
Bien que certains chatons de La Perm puissent naître sans poils, la plupart naissent avec un pelage bouclé, et parfois même avec un pelage droit ou légèrement ondulé.
Cette race peut avoir un pelage ondulé ou bouclé. Les boucles les plus serrées sont souvent observées sur la face inférieure et à la base des oreilles.
Les variétés à poils longs ont une belle queue frisée à plumes, tandis que les La Perms à poils courts ont une queue plus proche de celle d’un brosse-bouteille.
Affectueux et intelligents, les La Perms se présentent sous une variété de couleurs et de motifs de poils, tous acceptables. Les La Perms sont des chats très sociables, au tempérament doux et qui aiment se mettre à l’écoute des gens.
Avec leurs moustaches bouclées, leurs yeux et leurs oreilles larges, leur visage triangulaire encadré par une collerette complète autour du cou et leurs longues pattes, ces chats ont l’air gracieux. La couleur des yeux n’a aucun rapport avec la couleur du pelage
Les disqualifications comprennent un corps trapu, des jambes courtes, un nombre incorrect d’orteils, des défauts visibles de la queue et des cheveux raides.